Le Pioneer 200 est également disponible en kit.
 
Kit RIVESTITO  : 38 820 € TTC
Eurokit : 45 300 € TTC
KIT PIONEER 200PIONEER 230Tableau de bord carbonne PIONEER 200Dérive PIONEER 200

LE PIONEER 200

DETAIL DES KITS PIONEER 200
       Pour les amoureux du "fait soi-même", Alpi Aviation a créé 2 niveaux différents de kits d'assemblage :
       - Le Kit "RIVESTITO" : Partie principale (fuselage-aile) pré-assemblée et recouverte de contreplaqué
       - L'EUROKIT: Appareil complètement assemblé et peint
 
Chaque kit contient toutes les pièces nécessaires à la construction du Pioneer 200, exceptés : le moteur et ses accessoires, les instruments, l'hélice et les agencements intérieurs personnels.
Vous pouvez ainsi construire votre avion selon vos attentes, l'outillage nécessaire étant celui de tout bon bricoleur.
ALPI  vous propose divers coloris intérieur et extérieur
Article de presse sur le Pioneer 200
SPECIFICATIONS
 











DIMENSIONS
Puissance  80  hp - 100 hp
240 km/h
215 km/h
185 km/h    
62 km/h
110 km/h
100 m
1000 ft/mn
90° g/sec
650 km
14.7 L/h
5000 m
 

6.15 m
7.55 m
105 cm
65 L
226 L
10,50 m2
11/1
+ 4 / - 2 g
275 Kg
450 Kg      
Moteur  ROTAX  912 –  JABIRU 2200
V.N.E. 
Vitesse maximale 
Vitesse de croisière    
Vitesse de décrochage 
Vitesse de montée max. 
Distance décollage-atterrissage 
Taux de montée 
Taux de roulis 
Autonomie à 75% de vitesse 
Consommation à 75% de vitesse 
Plafond Max 
 

Longueur 
Envergure 
Largeur cabine
Capacité réservoirs 
Espace bagages 
Surface alaire 
Finesse
G limits 
Masse à vide 
Masse maxi        
Prix de base
officiel ALPI
 
64 620 € TTC
 

ULM à ailes basses, à train fixe, d'une construction en bois entoilé très soignée.
Ce superbe ULM  se fait remarquer par ses performances et son excellent comportement en vol, rendant son prix très attractif.
Le PIONEER 200 offre un espace largement suffisant pour que 2 solides pilotes ne se gênent pas.
L’habitacle est parfaitement adapté et la sellerie remarquablement confortable.
Sa conception en fait un appareil pour le tourisme très facile à piloter.
Il est également idéal en école grâce à sa très grande maniabilité.
L’appareil est vif en roulis et son comportement au décrochage parfaitement sain avec des signes avant-coureurs clairs et un petit salut bien dans l’axe sans tendance à l’inclinaison.
Il salue à peine sans qu’aucune inclinaison n’apparaisse si la bille est au milieu.
Le Pioneer 200 : 
 
Ailes rectangulaires. Verrière, d'une seule pièce, apportant une grande visibilité.
Qualités de vol très agréables et habitacle très confortable.
La structure PIONEER 200 est essentiellement à base de bois et de toile.  Le bois n’est pas sujet à la fatigue qui est commune à l’avion en métal, et sa durée de vie est infinie.
De plus, les réparations éventuelles se font plus facilement que sur un appareil tout carbone.
PIONEER 200 Alpi France Aviation
Alpi France Aviation
Alpi France Aviation, importateur des Pioneer en France
Pioneer 300 l‘ULM de voyage !
Siège social : 70 Route de Saint-Irénée 69630 CHAPONOST
Téléphone: ++33(0)609489125
Email: pioneer@alpifrance-aviation.com
Alpi France Aviation Aéroport Valence CHABEUIL