Le Pioneer 200 est également disponible en kit.
Kit RIVESTITO : 38 820 € TTC
Eurokit : 45 300 € TTC
Pour les amoureux du "fait soi-même", Alpi Aviation a créé 2 niveaux différents de kits d'assemblage :
- Le Kit "RIVESTITO" : Partie principale (fuselage-aile) pré-assemblée et recouverte de contreplaqué
- L'EUROKIT: Appareil complètement assemblé et peint
Chaque kit contient toutes les pièces nécessaires à la construction du Pioneer 200, exceptés : le moteur et ses accessoires, les instruments, l'hélice et les agencements intérieurs personnels.
Vous pouvez ainsi construire votre avion selon vos attentes, l'outillage nécessaire étant celui de tout bon bricoleur.
Moteur ROTAX 912 – JABIRU 2200
V.N.E.
Vitesse maximale
Vitesse de croisière
Vitesse de décrochage
Vitesse de montée max.
Distance décollage-atterrissage
Taux de montée
Taux de roulis
Autonomie à 75% de vitesse
Consommation à 75% de vitesse
Plafond Max
Longueur
Envergure
Largeur cabine
Capacité réservoirs
Espace bagages
Surface alaire
Finesse
G limits
Masse à vide
Masse maxi
ULM à ailes basses, à train fixe, d'une construction en bois entoilé très soignée.
Ce superbe ULM se fait remarquer par ses performances et son excellent comportement en vol, rendant son prix très attractif.
Le PIONEER 200 offre un espace largement suffisant pour que 2 solides pilotes ne se gênent pas.
L’habitacle est parfaitement adapté et la sellerie remarquablement confortable.
Sa conception en fait un appareil pour le tourisme très facile à piloter.
Il est également idéal en école grâce à sa très grande maniabilité.
L’appareil est vif en roulis et son comportement au décrochage parfaitement sain avec des signes avant-coureurs clairs et un petit salut bien dans l’axe sans tendance à l’inclinaison.
Il salue à peine sans qu’aucune inclinaison n’apparaisse si la bille est au milieu.
Le Pioneer 200 :
Ailes rectangulaires. Verrière, d'une seule pièce, apportant une grande visibilité.
Qualités de vol très agréables et habitacle très confortable.
La structure PIONEER 200 est essentiellement à base de bois et de toile. Le bois n’est pas sujet à la fatigue qui est commune à l’avion en métal, et sa durée de vie est infinie.
De plus, les réparations éventuelles se font plus facilement que sur un appareil tout carbone.
Alpi France Aviation, importateur des Pioneer en France
Siège social : 70 Route de Saint-Irénée 69630 CHAPONOST
Téléphone: ++33(0)609489125
Email: pioneer@alpifrance-aviation.com
Alpi France Aviation Aéroport Valence CHABEUIL