L'une des qualités du Pioneer 300 est sa rigueur en évolution. Les commandes sont douces et précises, s'affermissant juste ce qu'il faut avec la vitesse.Avec presque 230 km/h à 75% et plus de 260 km/h à fond, le P300 fait partie des plus rapides ULM du moment. Des performances qui en font un appareil de voyage remarquablement efficace.
Kit Pioneer 300Hublot de visualisation pour contrôle sortie/rentrée de la roue avantBoite à gants centraleAlarme sonore à la sortie des voletsL‘accent est mis sur la sécurité avec 3 dispositifs distincts : une manivelle de secours...Le montage du moteur est exemplaire : du contrôle des flux de refroidissement au faisceau électrique capoté, le sérieux est palpable en tous points.

Le

Pioneer 300

, est un élégant ULM à ailes basses de très haut niveau, à train rentrant, vitesse de croisière 250 km/h, capable d'évoluer sur terrain court.

LE PIONEER 300

Le Pioneer 300 est également disponible en kit.
 
Kit RIVESTITO  : 52 620 € TTC
Eurokit : 61 320 € TTC
Intérieur Pioneer 300 Alpi France Aviation- Habillage raffiné et confortablePatrouille Pioneer300 Alpi AviationPatrouille PIONEER 300 Alpi AviationPatrouille PIONEER 300 Alpi Aviation
Admirez la patrouille ALPI sur PIONEER 300 HAWK (ULM de voltige)
Prix de base
officiel ALPI
 
93 180 € TTC
Le Pioneer 300 KITE est également disponible en kit.
 
Kit RIVESTITO  : 50 640 € TTC 
Eurokit : 59 280 € TTC
Carénages jambes et roues
Carénage Jambe et roue PIONEER 300 KITECarénage Jambe et roue PIONEER 300 KITE
Puissance   80 - 100 hp
250 Km/h
225 Km/h    
60 Km/h
150 M
1400 ft/min
1000 km
14.7 L/h
120° g/s
5000 m
 

6.25 m
8.10 m
105 cm
72 L
11 m2
13
+ 4 / - 2
281 Kg
450 Kg  ULM  
Moteur   ROTAX  –  JABIRU
Vitesse Maxi
Vitesse de croisière  
Vitesse de décrochage
Distance décollage-atterrissage
Taux de montée 
Autonomie à 75 % de puissance
Consommation à 75 % de puissance  
Taux de roulis 
Plafond Max 
 

Longueur  
Envergure  
Largeur cabine 
Capacité réservoir  
Surface alaire  
Finesse 
G limits
Masse à vide de référence   
Masse maxi    
SPECIFICATIONS
 







DIMENSIONS
Pioneer 300 KITE train fixePioneer 300 KITE en vol
LE PIONEER 300 KITE
Le PIONEER 300 KITE a les mêmes caractéristiques que le PIONEER 300, mais son train d'atterrissage est fixe et non rentrant.
 
Il est légèrement moins rapide mais toutes ses qualités de vol sont maintenues.
 
Cet appareil a séduit de nombreux clubs et pilotes car certains pilotes redoutent le train rentrant (peur d’oublier de le rentrer, procédure supplémentaire à laquelle penser, etc…), malgré la sécurité apportée par les alertes sonores et visuelles et la possibilité de sortir le train manuellement en cas de problème.
La Presse parle du Pioneer 300
Magazine Volez
Site ULM MAG
      Pour les amoureux du "fait soi-même", Alpi Aviation a créé 2 niveaux différents de kits d'assemblage.
       - Le Kit "RIVESTITO" : Partie principale (fuselage-aile) pré-assemblée et recouverte de contreplaqué
       - L'EUROKIT: Appareil complètement assemblé et peint. 
 
Chaque kit contient toutes les pièces nécessaires à la construction du Pioneer 300, exceptés : le moteur et ses accessoires, les instruments, l'hélice et les agencements intérieurs personnels.
Vous pouvez ainsi construire votre avion selon vos attentes, l'outillage nécessaire étant celui de tout bon bricoleur.
 

DETAIL DES KITS PIONEER 300
ALPI  vous propose divers coloris intérieur et extérieur
Prix de base
officiel ALPI
 
100 080 € TTC
SPECIFICATIONS
 








DIMENSIONS
Puissance  100 hp
290 Km/h
270 Km/h
250 Km/h    
60 Km/h
150 M
1500 ft/min
1000 km
14.7 L/h
120° g/s
5000 m
 

6.25 m
8.10 m
105 cm
72 L
11 m2
13
+ 4 / - 2
285 Kg
450 Kg  ULM  
Moteur   ROTAX  –  JABIRU
V.N.E.
Vitesse Maxi
Vitesse de croisière  
Vitesse de décrochage
Distance décollage-atterrissage
Taux de montée 
Autonomie à 75 % de puissance
Consommation à 75 % de puissance  
Taux de roulis 
Plafond Max 
 

Longueur  
Envergure  
Largeur cabine 
Capacité réservoir  
Surface alaire  
Finesse 
G limits
Masse à vide de référence   
Masse maxi    
Pioneer300 Alpi France Aviation
Ses caractéristiques "avion" en font un appareil particulièrement recherché par les pilotes avion et les constructeurs amateurs.
La version ELA avec Permit To Fly (PTF) est disponible et permet une masse au décollage de 530 kg.
Des tests avion pour l’homologation VLA pour l’Angleterre ont été effectués.
La structure du PIONEER 300 est essentiellement à base de bois, pour le fuselage, mais la finition est assurée par 2 demi-coques en composite carbone-epoxy qui viennent se coller de chaque côté du treillis. L'utilisation de ces matériaux a pour a comme conséquence d’obtenir un fuselage remarquablement fort et léger.
Le bois n’est pas sujet à la fatigue, qui est commune à l’avion en métal, et sa durée de vie est infinie. De plus, en cas de casse, la réparation du bois peut se faire dans tout atelier aéronautique proche de chez vous. 
C'est un merveilleux appareil très confortable,  très facile et agréable à piloter avec une excellente visibilité. Une machine saine et rigoureuse !
Le train rétractable est électrique (avec une manivelle en sécurité), les jambes principales sont fixées au fuselage afin de ne pas compliquer la construction des ailes.
 
Cet ULM se classe parmi les plus performants du marché, avec le meilleur rapport qualité/prix.
Pour vos essais en vol, Gérard Kuczynski, en qualité de Pilote Avion et Formateur d'Instructeur ULM, sera le mieux placé pour vous démontrer et vous faire apprécier les qualités des Pioneer en fonction de vos objectifs.
 
L'ULM fait pour le voyage !
Embarquez à bord du Pioneer 300 pour un essai en vol
Alpi France Aviation
Alpi France Aviation, importateur des Pioneer en France
Pioneer 300 l‘ULM de voyage !
Siège social : 70 Route de Saint-Irénée 69630 CHAPONOST
Téléphone: ++33(0)609489125
Email: pioneer@alpifrance-aviation.com
Alpi France Aviation Aéroport Valence CHABEUIL